blind

Albert Cano Smit, piano

Albert Cano Smit est né à Genève en octobre 1996 et s'installe à Barcelone où il débute ses études musicales à l'âge de 6 ans. Il rejoint l'École de Musique de l'Abbaye de Montserrat où il étudie l'orgue et le piano avec Vincenç Prunés, puis grâce à une bourse, l'École de Musique de Chetham en Grande Bretagne où il travaille avec Marta Karbownicka, Murray McLachlan et Graham Caskie.
Il remporte de nombreux concours prestigieux comme le 19ème Concours Ricardo Vines à Lleida (2011), le 3ème Concours International pour les Jeunes Pianistes de Manchester (2011), le 19ème Concours Chopin à Mazovia (Pologne) ou encore le Concours de la Société Beethoven Européenne (2014).
Il se produit en soliste dans de nombreuses villes en Europe comme aux USA : la salle Bridgewater de Manchester, l'auditorium Granados à Lleida, la cathédrale de Westminster à Londres.
Il collabore avec l'Orchestre de Chambre de Manchester, l'Orchestre des jeunes des USA, l'Orchestre des Jeunes de Nottingham et l'Orchestre Symphonique de Blackburn.
Durant de nombreuses master classes, il reçoit les conseils avisés de Andrei Gavrilov, Kevin Kenner, John Lill, Peter Donohoe, Jean-Yves Thibaudet, Robert McDonald, Ilya Itin, Carlo Grante, Hae-Sun Paik, Boris Berman et Fabio Bidini.
Très impliqué dans la musique de chambre, il a le privilège de jouer la fantaisie en Fa mineur de Schubert avec Jean-Yves Thibaudet.
Il a été admis à la Julliard School à New-York et au Conservatoire de Colburn de Los Angeles et c'est dans ce dernier qu'il poursuit ses études avec Ory Shihor.

Concerts le 13 août avec Joel bardolet, Adam Newman, Christoph Croisé et Melda Umur, le 17 août avec Xiao Wang, Christoph Croisé et Damien Bachmann,

le 21 août avec le Quatuor Zemlinsky, le 26 août, le 28 août avec Chrsitoph Croisé, le 3 septembre avec Adrien Boisseau et le Quatuor Ebène