blind

Nina Cromm, violoncelle
Dennis Kozarov, piano

J.S. Bach (1685-1750)
Suie pour violoncelle en Ré mineur BWV 1008

1. Prélude

2. Sarabande

3. Gigue

Josef  Haydn (1732-1809)

Concerto pour violoncelle n° 1 en Ut majeur

2. Adagio

Frédéric Chopin (1810-1849)

Etude en Fa mineur Op. 10/9

Johannes Brahms (1833-1897)

Sonate pour violoncelle et piano en Fa majeur Op. 99

2. Allegro affetuoso

Nicolo Paganini (1782-1840)

Variations sur une corde sur un thème de Rossini

 

 

Nina Cromm est née en 1996 et a débuté l’étude du violoncelle dès l’âge de 3 ans. Elle a suivi l’enseignement d’Emil Rovner et Martin Ostertag avant de rejoindre le Conservatoire de Zürich et la classe de Rebecca Firth. Depuis 2016, elle travaille au Conservatoire de Karlsruhe dans la classe de Laszlo Fenyö.

Elle fait ses débuts en 2009 dans la Tonhalle de Zürich, remporte le 1er prix au Concours de Zürich et se produit aux côtés de l ‘orchestre du Conservatoire ainsi qu’au Festival ‘’Résonnances Culturelles’’ à St Moritz.

Elle se produit en 2012 au Théâtre de Hong-Kong et au Centre Cuturel de Macau sous la direction de Felix Hauswirth.

En 2015 elle est soliste de la Philharmonie de Reutlingen sous la direction de Wolfgang-Emanuel Schmidt dans le cadre de l’Académie de violoncelle à Rutesheim. Elle se produit également au Festival Buxtehude, au Festival de Trecastagni et celui de Bucarest. Elle remporte de nombreux prix dans le cadre des concours ‘’Jugend musiziert’’. En 2017, elle est latéate du Concours International ‘’Agostin Aponte’’ en Espagne.

Elle a participé aux master classes de l’Académie de Kronberg et celle de Rutesheim avec des solistes prestigieux comme Jens-Peter Maintz, Julian Steckel, Wolfgang Boettcher, Peter Bruns, Wen-Sinn Yang, Danjulo Ishizaka und Troels Svane.

Depuis 2016, elle est soutenue par la Fondation Yehudi Menuhin ‘’Live Music Now’’ et boursière depuis 2017 de la Société ‘’Heinrich-Hertz’’.

 

 

Dennis Kozarov est né en 1995 à Baden-Baden et débute l’étude du piano dès l’âge de 4 ans avec son père Alexi Kozarov, pianiste professionnel. A l’âge de 10 ans, il étudie également les percussions.

En 2009, il entre au Conservatoire de Karlsruhe dans la classe de Sontraud Speidel.

Il fait ses débuts comme soliste à l’âge de 12 ans avec le concerto pour piano et orchestre en Ré majeur de J. Haydn accompagné par la Philharmonie de Baden-Baden sous la direction de Pavel Baleff. En 2010 il interprète avec les mêmes partenaires la Fantaisie sur des thèmes hongrois de F. Liszt et en 2013 la ‘’Rapsodia Sinfonica’’ de J. Turina.

Récemment, il était le soliste dans le Concerto de Grieg  et le concerto pour 2 pianos de C. Czerny sous la direction de Werner Stiefel.

Il est lauréat de nombreux concours de ‘‘Jugend Musiziert’’ ainsi que de Concours Internationaux tel le Concours Dichler à Vienne.

Il se produit en Allemagne, Italie, Hongrie, Espagne et en Autriche et participe en 2012 à l’Académie de Gengenbach avec Felix Gottlieb. Il est soutenu par l’Association Richard Wagner de Bayreuth et par le ‘’Musikforum’’ Karlsruhe/Hohenwettersbach.

En 2017 il termine ses études de piano avec la meilleure note et avec distinctions et poursuit un master avec Sontraud Speidel.