blind

Karel Untermüller, alto

L'altiste Karel Untermüller, né en 1972, a étudié au Conservatoire de Prague, dans la classe de Jaroslav Ruis et à la Faculté de musique de l'Académie des arts du spectacle avec Lubomír Malý, et a suivi les master classes de Norbert Brainin, Sigmund Nissel et Thomas Kakuska. Il est membre du Suk Chamber Orchestra, dans lequel il dirige la section des altos depuis de nombreuses années. Il est également membre du Quatuor à cordes Herold, avec lequel il s'est produit pendant 20 ans dans toute l'Europe, au Japon, en Australie, à Hawaï et ailleurs, dans des salles de concert aussi prestigieuses que le Wigmore Hall de Londres, le Sendesaal de Francfort, l'Auditori de Barcelone et le Palau de la Música de Valence.
En tant que soliste, il a collaboré avec des orchestres tchèques de premier plan  : l'Orchestre symphonique de la radio de Prague, l'Orchestre de chambre Suk, l'Orchestre philharmonique de chambre de Pardubice, l'Orchestre philharmonique de Bohème du Nord...
En 2018 il a participé à une tournée de l'Orchestre Symphonique de Berlin et en 2019, il était le soliste dans la Symphonie Harold en Italie d'Hector Berlioz au festival du Printemps de Prague.
Sa collaboration avec une grande figure de la musique tchèque, le violoniste Josef Suk, a été d'une importance capitale.
Karel Untermüller enseigne à l'Académie des arts du spectacle de Prague.


Concert le 4 Septembre à 18:00 avec le Quatuor Zemlinsky