blind

Trio Fortuny

Joel Bardolet

Après une première formation musicale, Joel Bardolet étudie le violon à l’Escola Superior de Música de Catalunya à Barcelone avec Eva Graubin, à la Musikhochschule de Freiburg avec Muriel Cantoreggi et Vera Martinez-Mehner.
C’est au cours de nombreuses master classes qu’il forme sa personnalité auprès de Ferenc Rados, Erich Höbarth, Andras Keller et Rony Rogoff pour le violon et pour la musique de chambre auprès du Quatuor Casals et des pianistes Claudio Martinez-Mehner et Anton Kernjak.
Il se produit en soliste avec divers orchestres et débute en 2009 dans le concerto de Tchaïkovsky au Palais de la Musique de Barcelone avec l’Orquestra Simfònica del Segle XXI.
A Munich (Herkulessaal), il interprète le concerto de Sibelius et à Bâle (Stadtcasino) le 2ème concerto de Bartók avec l’Orchestre Symphonique de Bâle.
Joel Bardolet remporte de nombreux prix et obtient une bourse de CONCA (Conseil National pour la Culture et l’Art de Catalogne).
Il est régulièrement 1er violon dans divers orchestres en Espagne et en Allemagne, sous la direction de Salvador Mas, Lutz Köhler, Pinchas Zuckermann et Vasily Petrenko.
Depuis ses 12 ans, il travaille avec le chef d’orchestre Jordi Mora, une collaboration qui l’a profondément influencé tant sur le plan musical que personnel.
Il termine actuellement un master avec Rainer Schmidt au Conservatoire de Bâle.
Il enregistre pour le Bayrische Rundfunk et Radio Suisse 3 et joue un violon de Vuillaume datant de 1853.

 

Pau Codina, violoncelle

Pau Codina est né en 1988 à Barcelone et débute l’étude du violoncelle à 5 ans avec Eulalia Subirà, puis avec Ivan Chiffoleau, Daniel Grosgurin, Peter Thiemann et Louise Hopkins.

Il est diplômé de l'école Yehudi Menuhin et de l'école de musique et de théâtre de Guildhall. Il obtient un diplôme d'artiste solo de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, où il a étudié avec Gary Hoffman. Pau Codina a été boursier de la Fondation Pau Casals et de la Generalitat de Catalogne. Il  participe à plusieurs festivals internationaux de musique dont le Manchester Cello & Chamber Music Festival et le Kronberg Cello Festival. Il s'est produit en Espagne, en Angleterre et en Allemagne, notamment au Wigmore Hall, au Royal Festival Hall, au Purcell Room, à l'Auditorium Pau Casals, à l'Auditori de Barcelona et au Palau de la Musica Catalana à Barcelone. Il a joué comme soliste avec l’Orchestre Sinfonietta, l'Empordà Chamber Orchestra, l'Andorra Chamber Orchestra, le Südwestdeutsches Kammerorchester Pforzheim, l'Orchestre de Chambre Franz Liszt de Budapest, l'Orchestre de Chambre de Wallonie, l'Orchestre RTVE de Madrid et l'Orquestra Simfònica del Vallès. Il a enregistré la Suite Op. 16 de Camille Saint-Saëns pour violoncelle et orchestre avec le Royal Philharmonic Orchestra de Liège dirigé par Christian Arming pour le label Fuga Libera. Il a récemment fait ses débuts en tant que soliste avec l'Orquestra Simfònica de Barcelone au National de Catalunya (OBC). Pau est également un musicien de chambre passionné, membre du Quatuor Idomeneo et de l'ensemble de violoncelle Cellophony, avec lequel il a joué dans de grandes salles à travers l'Angleterre, la France, la Belgique, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Pau a remporté plusieurs concours et prix : Guilhermina Suggia 2004 et 2007 de la MBF et la bourse d'études Geofrey Shaw, la bourse musicale Martin, le prix Schlosskonzert du Kronberg Cello Festival, le troisième prix ainsi que le prix de la Critique, prix au Concours Primer Palau à Barcelone, et le premier prix ainsi que le prix EMCY au concours Concurso Permanente des Jeunesses Musicales d'Espagne.

 

 

Marc Heredia, piano

La critique a vu en Marc Heredia (né en 1988 à Barcelone) un des talents les plus exceptionnels de sa génération. Il a débuté l’apprentissage du piano à l’âge de 3 ans et est entré au Conservatoire de Barcelone dans la classe de Cecilio Tieles où il a terminé ses études avec les notes maximales. Entre 2008 et 2012, il poursuit sa formation à "Escuela Superior de Musica Reina Sofia" avec Dimitri Bashkirov et s’installe ensuite à Bâle où il réussit un master en Arts avec les meilleures notes dans la classe de Claudio Martinez Mehner.
Il s’est produit comme soliste et comme chambriste dans toute l’Europe et dans des lieux prestigieux comme l’Auditorium National et la Fondation Juan March de Madrid, le Palais de la Musique de Barcelone, le Cloître St Dominique de Peralada et l’Auditorium Pau Casals de El Vendrell.
Il a été soliste dans des concertos avec orchestre à l’Auditorium de Barcelone, la salle Mozart de Saragosse, le Palais des Congrès de Madrid… Il est l’invité de festivals comme ‘’Solistes du 21° siècle’’ à l’Auditorium Sony de Madrid et la saison ‘’Ibercamera’’.
Il a été diffusé sur les ondes de ‘’Classic Radio’’, de ‘’Catalonia Music’’ et de la télévision espagnole.

 

Concert le 12 août

 

Joel Bardolet, violon
Pau Codina, violoncelle
Marc Heredia, piano