blind

Joel Bardolet

Après une première formation musicale, Joel Bardolet étudie le violon à l’Escola Superior de Música de Catalunya à Barcelone avec Eva Graubin, à la Musikhochschule de Freiburg avec Muriel Cantoreggi et Vera Martinez-Mehner.
C’est au cours de nombreuses master classes qu’il forme sa personnalité auprès de Ferenc Rados, Erich Höbarth, Andras Keller et Rony Rogoff pour le violon et pour la musique de chambre auprès du Quatuor Casals et des pianistes Claudio Martinez-Mehner et Anton Kernjak.
Il se produit en soliste avec divers orchestres et débute en 2009 dans le concerto de Tchaïkovsky au Palais de la Musique de Barcelone avec l’Orquestra Simfònica del Segle XXI.
A Munich (Herkulessaal), il interprète le concerto de Sibelius et à Bâle (Stadtcasino) le 2ème concerto de Bartók avec l’Orchestre Symphonique de Bâle.
Joel Bardolet remporte de nombreux prix et obtient une bourse de CONCA (Conseil National pour la Culture et l’Art de Catalogne).
Il est régulièrement 1er violon dans divers orchestres en Espagne et en Allemagne, sous la direction de Salvador Mas, Lutz Köhler, Pinchas Zuckermann et Vasily Petrenko.
Depuis ses 12 ans, il travaille avec le chef d’orchestre Jordi Mora, une collaboration qui l’a profondément influencé tant sur le plan musical que personnel.
Actuellement, il termine un master avec Rainer Schmidt au Conservatoire de Bâle.
Il enregistre pour le Bayrische Rundfunk et Radio Suisse 3.
Il joue un violon de Vuillaume datant de 1853.

Concerts le 13 août avec Christoph Croisé, Adam Newman, Melda Umur, Albert cano Smit, le 22 août avec Damien Bachmann, Nikita Mndoyants, le 25 août avec Marco Scilironi