blind

Quatuor Gerhard

Le Quartet Gerhard se distingue par une sensibilité remarquable envers le son ainsi que le respect pour la musique qu’ils perçoivent comme le plus grand lien parmi les êtres humains. Le Quatuor est basé à Bâle (Rainer Schmidt), Berlin (Eberhard Feltz) et Hannover (Oliver Wille).
3ème prix de la Irene Steels-Wilsing Competition (Berlin), ils participent avec la programmation de salles et festivals tels que Les Séries de Musique de Chambre du Casino de Bâle, Le Festival des Quatuors à Bordeaux, le Mozarfest Würzburg (Allemagne), Musikamera à La Fenice (Italie), Muzenforum Concerten (Pays-Bas)…
Leur engagement avec la musique moderne et les nouvelles créations est tout aussi formidable, figurant dans d’importantes séries telles que le CNDM à Madrid, Nuit de la Création à Aix-en-Provence ainsi que les series du Arnold Schoenberg Center à Vienne. Entre les projets à long terme se distingue leur participation à l’ Académie des Quatours à Cordes de Vic (Barcelone), fondée par Gerard Claret et le Cuarteto Casals. Le Quartet Gerhard est invité une fois par an dans le rôle de maitres pour transmettre la beauté de la musique de chambre.
Leurs performances ont été diffusées par Catalunya Radio et RNE (Espagne), NDR (Allemagne) et SWR (Suisse) de façon régulière. Deux enregistrements à leur actif  : le CD-Album ‘Portrait’, produit par le nouveau label Seed Music (Espagne, 2016) ainsi que leur récent enregistrement sur musique de Kurtag, Schumman et Berg pour le prestigieux label Harmonia Mundi International.

 

Concerts le 13 août avec Andrej Bielow et Alba Ventura, le 15 août avec Albert Cano Smit


 

 


©Michal Novak

Quatuor Gerhard