blind

Emma Wernig, alto

Emma Wernig, 20 ans, vit à Los Angeles et est issue d'une famille germano-autrichienne. Elle a remporté le Concours International d'alto Cecil Aronowitz en 2017, ce qui lui a permis de se produire lors de nombreux concerts prestigieux et d'enregistrer prochainement un CD en compagnie d'Albert Cano Smit. Elle a remporté récemment le Concours de concerto de Colburn et a interprété le concerto de Walton avec l'orchestre de Colburn sous la direction de Catherine Larsen-Maguire. Elle est lauréate du grand prix international ''Rising Stars'' à Berlin en 2016 et bénéficie d'une bourse de Leiber & Stoller. En tant qu'ancienne élève de l'Institut Heifetz, elle a bénéficié du célèbre programme Heifetz-On-Tour à Washington, DC et en Virginie. Elle a récemment participé aux festivals Gstaad Menuhin Festival Academy en 2018 et 2017, au Four Seasons Chamber Music Festival, aux master classes IMS Prussia Cove à Cornwall, en Angleterre, et au festival de musique Taos School of Music.
Emma Wernig est passionnée par la musique de chambre. Elle a collaboré avec des artistes célèbres tels que Lynn Harrell, Clive Greensmith, Andrew Marriner, Anthony Marwood, Ettore Causa, entre autres. Elle est membre du «Quatuor Chimera» et a remporté la première place au concours Saint Paul String Quartet 2016, au concours Jeunes musiciens de chambre du WDAV et au premier concours 2016 de musique de chambre M-Prize à l'Université du Michigan dans la catégorie Junior Strings. Elle est également membre du Quatuor Incendium et a remporté la médaille d’or au Concours national de musique de chambre Fischoff 2015, qui a ensuite été présenté dans le film From the Top de NPR.
Emma joue un alto Viseltear que la Fondation Colburn lui a généreusement prêté. Emma Wernig est candidate au baccalauréat en musique au Colburn Conservatory où elle étudie avec Paul Coletti.

Concert le 3 septembre avec Albert Cano Smit