blind

Marc Heredia, piano

La critique a vu en Marc Heredia (né en 1988 à Barcelone) un des talents les plus exceptionnels de sa génération. Il a débuté l’apprentissage du piano à l’âge de 3 ans et est entré au Conservatoire de Barcelone dans la classe de Cecilio Tieles où il a terminé ses études avec les notes maximales. Entre 2008 et 2012, il poursuit sa formation à "Escuela Superior de Musica Reina Sofia" avec Dimitri Bashkirov et s’installe ensuite à Bâle où il réussit un master en Arts avec les meilleures notes dans la classe de Claudio Martinez Mehner.
Il s’est produit comme soliste et comme chambriste dans toute l’Europe et dans des lieux prestigieux comme l’Auditorium National et la Fondation Juan March de Madrid, le Palais de la Musique de Barcelone, le Cloître St Dominique de Peralada et l’Auditorium Pau Casals de El Vendrell.
Il a été soliste dans des concertos avec orchestre à l’Auditorium de Barcelone, la salle Mozart de Saragosse, le Palais des Congrès de Madrid… Il est l’invité de festivals comme ‘’Solistes du 21° siècle’’ à l’Auditorium Sony de Madrid et la saison ‘’Ibercamera’’.
Il a été diffusé sur les ondes de ‘’Classic Radio’’, de ‘’Catalonia Music’’ et de la télévision espagnole.

 

Concert le 12 août avec Joel Bardolet, Pau Codina (Trio Fortuny) et Albert Cano Smit


 

 

©Rosina Ramirez

Marc Heredia