blind

Yuko Koda, piano
Iasonas Keramidis, violon
Lisiane de los Santos, violoncelle

Programme

Edouard Lalo (1855-1899)

Trio en La mineur Op. 26 (1880)

Ernest Chausson (1855-1899)

Trio en Sol mineur Op. 3 (1881)

La pianiste japonaise Yuko Koda a étudie à l’Académie Musicale Mushashino de Tokyo et à la l’École Supérieure de Musique de Karlsruhe où elle poursuit actuellement un cursus consacré au piano en musique de chambre.
Elle se produit avec l’Orchestre de Chambre National de Pologne de Cracovie et avec l’Orchestre National Académique de St Pertersbourg.
Au Festival de Kitakyushu, elle est accompagnatrice lors d’un récital de lieder de Hugo Wolf à l’occasion des 100 ans de la mort du compositeur et soliste lors de l’ouverture du Festival A. Rubinstein 2007 à St Petersbourg.
En 2006, elle assure la création du quatuor avec piano de Klaus Obermayer au Japon.
Elle remporte de nombreux prix et distinctions décernés par la Fédération Japonaise des musiciens ainsi que par le Concours des Amis de l’École Supérieure de Musique de Karlsruhe.
Yuko Koda est soutenue par la Fondation Yehudi-Menuhin « Live Music Now » et par la Fondation Culturelle Nomura au Japon.
Elle s’est produite récemment à Prague, St Petersbourg, en France, en Allemagne et au Japon.

Iasonas Keramidis est né en 1985 en Grèce, à Kavala et débute très tôt l’étude du violon au conservatoire de sa ville natale. En 2003, il poursuit ses études à l’École Supérieure de Musique de Stuttgart avec Ingolf Turban et depuis 2005 à celle de Karlsruhe avec Ulf Hoelscher. Il obtient son diplôme en 2009 et prépare un examen de concertiste.
Il remporte de nombreux prix : en 1998 un 1er prix au concours lors de la Panhellenic Competition au Megaron d’Athènes, finaliste au concours international Louis Spohr de Weimar en 2005, 1er prix au concours des Amis de l’École Supérieure de Musique de Karlsruhe en 2006 et finaliste au concours international Animato de Zurich.
Après avoir remporté le 1er prix de la collection d’instruments de Baden-Wurtemberg, un violon de Gagliano datant de 1752 lui a été prêté.
En 2009, il est récompensé deux fois : un 3ème prix à l’occasion des journées internationales de Neustadt et un 1er prix lors du concours de violon de Thessalonique.
Il bénéficie du soutien des amis de la salle de concert Megaron d’Athènes et de la fondation Papaionou de Kavala.
Il se produit en Grèce, Allemagne, Suisse, Italie, Bulgarie …

Lisiane de los Santos est née en 1980 à Porto Alegre et débute ses études musicales dès l’âge de 4 ans, puis à partir de 1990 avec Milton Bock.
En 1994, elle participe au « Festival de Inverno Campos do Jordao » de Sao Paulo et remporte en 1998 un 1er prix au « Concurso Jovens Solistas da Orquestra Sinfonica de Porto Alegre » et au « Concurso Jovens Instrumentistas » à Piracicaba, Sao Paulo.
Elle étudie à Lisbonne avec Paulo Gaio Lima à l’Académie Nationale Supérieure d’Orchestre, puis avec Martin Ostertag à l’École Supérieure de Musique de Karlsruhe.
Elle est récompensée lors de deux concours célèbres au Portugal : « Concurso Internacional Julio Cardona » et « Premio Jovens Musicos da Radio Portuguesa » et se produit comme soliste avec l’orchestre métropolitain de Lisbonne. Elle remporte en 2009 un 2ème prix lors du concours des Amis de l’École Supérieure de Musique de Karlsruhe dans la catégorie duo piano/violoncelle.
Elle participe a de nombreuses master classes avec Janos Starker, Paulo Gaio Lima, Martin Ostertag et Antonio Meneses.
Elle se produit dans des formations diverses au Brésil, aux USA, au Maroc, en Espagne, France, Autriche, Belgique, Finlande, Allemagne et aux Pays-Bas.

Tarifs : Adultes 2 € - Entrée libre jusqu'à 16 ans