blind

Justin Frieh, clarinette
Fabio Godoi, piano

Claude Debussy (1862-1918)
1° Rhapsodie pour clarinette et piano

Felix Mendelssohn (1809-1847)
Variations sérieuses Op. 54

Igor Stravinsky (1882-1971)
Trois pièces pour clarinette seule

Robert Schumann (1810-1856)
Fantasiestücke pour clarinette et piano Op. 73

Francis Poulenc (1899-1963)
Sonate pour clarinette et piano Op. 184

 

Né en 1988, Justin Frieh débute la clarinette au Conservatoire de Caen. Après son baccalauréat, il poursuit parallèlement à sa pratique musicale des études d’histoire à l’Université de Caen. Après l’obtention du DEM mention très bien en 2008 au Conservatoire de Caen il y intègre le cycle de perfectionnement. Puis, en 2011, la poursuite de ses études le mène dans la classe de Véronique Fèvre au Conservatoire de Saint-Maur des Fossés.
En septembre 2012, il entre à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg dans la classe d’Armand Angster. Ce cursus lui permet d’approfondir sa connaissance du répertoire du XXème siècle, et pratiquer activement la musique de chambre et l’orchestre symphonique. Il étudie également la pédagogie en suivant la formation au Diplôme d’État.
On a pu l’entendre en soliste avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire de Strasbourg, sous la direction de Marko Letonja, au Festival Suona Francese à Parme (Italie), ou bien encore au Festival Musica de Strasbourg avec l’ensemble Linéa.

Fábio Godoi est né à São Carlos, Brésil, où il s’initie à la musique. Il décide ensuite de s’établir à São Paulo afin de suivre des études supérieures de piano à l’Université de l’État de São Paulo (Unesp), dans la classe d’André Rangel.
Après des études de perfectionnement avec Marisa Lacorte au Brésil il s’installe en France pour suivre un cycle de spécialisation au Conservatoire de Strasbourg auprès de la pianiste Amy Lin. Tout au long de sa formation, Fábio bénéficie également des précieux conseils lors de masterclasses avec des musiciens renommés, tels Alicia de Larrocha et Leon Fleisher.
Lauréat de concours nationaux et internationaux de piano, Fábio se produit régulièrement en récital et en musique de chambre dans son pays natal ainsi qu’en Europe. On a pu l’entendre au Festival Suona Francese (Parme, Italie), à la série Música no Museu (Rio de Janeiro, Brésil), à l’Internationales Begegnungszentrum (Munich, Allemagne), au Temple Saint-Étienne (Mulhouse), au Musée d’Art de São Paulo (Brésil), au Festival Latino- Américain (Strasbourg), entre autres. Passionné de pédagogie, Fábio enseigne le piano depuis plusieurs années et donne des masterclasses et des concerts commentés.
Il est actuellement professeur remplaçant au Conservatoire de Strasbourg et professeur de piano à l’École de musique Pôle Sud dans la même ville. Il est également professeur invité à l’Académie d’été Musicalta 2014.