blind

Victor Andrey, violon / Kie Kojima, piano

Robert Schumann (1810-1856)

Sonate pour violon et piano n° 1 en La mineur Op. 105

Johannes Brahms (1833-1897)

Sonate pour violon et piano n° 2 en La majeur Op. 100

Clara Schumann (1819-1896)

3 Romances

 

Victor Andrey débute l’apprentissage du violon à 5 ans et 1/2 auprès de Marius Stoïan, puis avec Valérie Haas à Haguenau. Sa rencontre avec le professeur Marc Bender le propulse et en 2016, il rentre à la Haute Ecole d’Arts de Stuttgart, dans la classe de Kolja Lessing en tant que jeune étudiant, tout en finissant son cursus secondaire pendant 2 ans. Depuis cette année, il étudie en Master Solo dans la classe de Martin Funda.
En parallèle de ses études commencées en 2018, il enseigna le violon à Wissembourg et fut invité à participer à plusieurs projets orchestraux, notamment l’Orchestre du Festival de Verbier, l’Orchestre Français des Jeunes, ou encore l’académie du Rotterdam Philharmonic Orchestra.
La musique de chambre lui tient également très à cœur. Il pris part à de nombreuses Master Classes avec le quatuor Modigliani, le quatuor Armida, ainsi que Fanny Robillard, Virginie Robillard, Gérard Caussé ou encore Guillaume Sutre. Il participa également au festival de musique de chambre de Wissembourg, aux cotés de musiciens de l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg, et des pianistes Martina Cukrov et Nikita Mndoyants. En 2021/2022, il intègre l’Académie de musique de chambre Philippe Jaroussky, et se produit en concert en solo et musique de chambre à la Seine Musical à Paris, à l’opéra de Montpellier, ou encore dans l’émission « Génération Jeunes Interprètes » sur France Musique. 
Depuis maintenant quatre ans, Victor Andrey joue un violon de 2018, du luthier de Mirecourt Alain Carbonare.

 

Kie Kojima est née en 1996 à Osaka, au Japon. Elle commença son Bachelor au College of Music de Tokyo et le termina en 2019. Elle passe actuellement son examen de concert avec le professeur Peter Nagy à la Staatliche Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Stuttgart, où elle a également obtenu son master auparavant. 
Kie Kojima participa avec succès à plusieurs concours musicaux : 
Elle a notamment remporté le 2e prix du concours musical international de la ville de Filadelfia en 2021, la médaille d'or du 12e Young Pianist Concert au Japon, le meilleur prix du 30e Azalea Artist Audition au Japon en tant que plus jeune participante, et le 3e prix du 42e National Piano Machida competition. Parallèlement, elle a acquis quelques expériences de concert en solo avec le Mozart Chamber Orchestra, au Japon et en Allemagne.
Ces derniers temps, elle est de plus en plus active dans ses projets de musique de chambre, notamment en Allemagne, où elle se produit en concert avec différents instrumentistes et chanteurs.

 

Entrée libre, plateau destiné aux musiciens
Concert organisé avec le soutien de l'association

"Créations, Initiatives, Animations"