blind

Andrey Baranov, violon

L'un des musiciens les plus performants de sa génération, le violoniste Andrey Baranov mène une carrière exclusive de soliste exceptionnel et de partenaire d'ensemble recherché, se produisant sur les principales scènes et festivals d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud, d'Afrique et d'Asie.
Il est lauréat du Concours de violon Reine Elisabeth de 2012, des Concours internationaux de violon Benjamin Britten et Henri Marteau, et lauréat de plus de vingt autres concours internationaux, dont ceux d'Indianapolis, Séoul, Sendai, Liana Issakadze, David Oistrakh et le Concours Paganini de Moscou.
Depuis ses débuts en 2005 au Grand Hall de la Philharmonie de Saint-Pétersbourg sous la direction de Vasily Petrenko et de l'Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg, M. Baranov s'est ensuite produit avec l'Orchestre symphonique de Vienne, l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre philharmonique du Luxembourg, l'Orchestre de chambre Mahler, l'Orchestre philharmonique de Bruxelles, l'Orchestre national de Belgique, l'Orchestre MusicAeterna, l'Orchestre du théâtre Mariinsky, l'Orchestre philharmonique de Sendai, Royal Phiharmonic London, Camerata Salzburg sous la baguette des chefs d'orchestre Teodor Currentzis, Vladimir Fedoseev, Michel Tabachnik, Walter Weller, Emmanuel Krivine, Yuri Temirkanov, Kent Nagano, Thomas Sanderling, Michael Sanderling et Alexander Vedernikov, entre autres.
Depuis 2020, M. Baranov est professeur à l'"Academia del Ridotto" en Italie et professeur invité du "Piccoli Virtuosi International Music Boarding School" en Suisse.
Né à Saint-Pétersbourg en 1986 dans une famille de musiciens, Andrey a commencé à jouer du violon à l'âge de cinq ans. Il a étudié au Conservatoire Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg et au Consevatoire de Lausanne. Ses professeurs étaient Lev Ivaschenko, Vladimir Ovcharek et Pierre Amoyal.

 

Concert le 2 septembre à 18h avec Christoph Croisé et Alexander Panfilov