blind

Ravil Islyamov, violon

Ravil Islyamov poursuit sa formation au Conservatoire d'État Tchaïkovski de Moscou (Russie) et de l'Académie des arts de l'Université des sciences appliquées de Turku (Finlande), où il étudie avec le professeur Alexandre Vinnitski.
En 2017, il est devenu soliste de la «  Maison de la musique  » de Saint-Pétersbourg, qui a aimablement mis à sa disposition le violon Guarneri «  del Gesu  » 1735 «  Viotti, Parlow  ».
Ravil se produit activement sur diverses scènes, notamment les salles de la Philharmonie de Moscou, du Théâtre Mariinsky, de la salle de concert Zaryadye, de la Maison internationale de la musique de Moscou, du Kremlin de Moscou, du Conservatoire d'État de Moscou, de la cathédrale du Christ-Sauveur, d'autres villes de Russie, ainsi qu'à l'étranger.
Il a travaillé avec l'orchestre de chambre et l'orchestre symphonique du Mariinsky, l'orchestre symphonique d'État de Svetlanov, l'orchestre symphonique d'État de Saint-Pétersbourg, l'orchestre symphonique militaire central, l'orchestre symphonique de la Philharmonie de Nijni Novgorod, l'orchestre symphonique de Yakoutsk «  Symphonica ARTica  », l'orchestre de chambre d'État du Belarus, l'orchestre de chambre de Kazan «  La Primavera  ».
Ravil a reçu les premiers prix de nombreux concours, tels que les concours de violon L. van Beethoven, L. Auer, le concours musical panrusse et les Jeux Delphes. Il a obtenu un prix spécial au XVIe concours international Tchaïkovski.

En 2023, il a obtenu une médaille d'argent (2° Prix) au XVIIe concours international Tchaïkovski.

 

Concerts le 20 août à 18h avec Christoph Croisé et Albert Cano Smit,

le 24 août à 20h avec Nikita Mndoyants et le Quatuor Atenea