Thomas Kaufman, contrebasse
Thomas Kaufman est issu du C.N.S.M de Paris où il obtient ses diplômes de contrebasse et musique de chambre, ainsi que les bourses « fondation Meyer » et « Aïda ». Il poursuit ensuite ses études en Allemagne, à la Musikhochschule de Freiburg im Breisgau, dans la classe de Bozo Paradzik.
Tout d'abord membre de l'orchestre de l'opéra de Nancy, il est depuis 2008, contrebassiste remplaçant soliste à l'orchestre Philharmonique de Strasbourg. Il participe également en 2007, à L'international Orchester Institute Attergau en Autriche avec l'orchestre Philharmonique de Vienne. Parallèlement à son poste, Thomas est amené à jouer au sein de formations telles que l'orchestre de l'opéra de Paris, l'orchestre National de France, l'orchestre du Capitole de Toulouse, l'orchestre Philharmonique du Luxembourg...
Thomas s'est également produit plusieurs fois en soliste. Il joue en 2004 le concerto pour contrebasse et orchestre de Lars-Eric Larsson avec l'orchestre de chambre de Metz, le duo concertant de Bottesini en 2007 sur la scène de l'opéra National de Lorraine, et le concerto de Serge Lancen en 2009 avec l'orchestre M à Strasbourg.
Passionné de musique de chambre, Thomas se produit régulièrement lors de festivals (Langeac, Airvault, Rencontres musicales internationales des Graves, Saint Victor sur Loire,...) et avec ses collègues de l'orchestre Philharmonique de Strasbourg. Il porte un grand intérêt à la découverte et mise en valeur du répertoire de musique de chambre pour contrebasse.
Concert le 30 août avec Finghin Collins (piano), Liana Gourdjia (violon), Arnaud Thorette (alto), Marc Coppey (violoncelle)