Emilie Pictet
Emilie Pictet étudie le théâtre et le chant à la « Felix-Mendelssohn-Bartholdy » Hochschule de Leipzig et obtient son diplôme de soliste avec les félicitations du Jury en 2005.
Elle donne pendant ses études de nombreux concerts d’oratorio et se produit en récital dans des salles telles que le Wigmore Hall de Londres ou la Mozartsaal de Vienne. Pendant la saison 2006/2007 Emilie vit en Italie ou elle interprète les rôles de Despina et Fiordiligi dans «Cosi fan tutte » dans diverses villes.
Elle gagne le premier prix du concours de chant Dell Murge en 2006 et le prix du Jury au concours Toti dal Monte à Treviso en 2007.
Pendant la saison 2008/2009 elle fait partie de la troupe de l’opéra de Bâle en tant que soliste de l’opéra studio et ouvre la saison 2008 avec Carmina Burana, chante Musette dans « La Bohème », Blanche de la Force dans « Les Dialogues des Carmélites » et Despina dans « Cosi fan Tutte ».
En été 2009 elle débute le rôle de Micaëla dans « Carmen » au Festival Escorial de Madrid. Actuellement elle vit à Genève où elle vient de débuter au Grand Théâtre dans les spectacles de Lulu (fille de 15 ans) et Parsifal (première fille fleur). Parmi ses projets figurent les rôles de Zerlina à l’Opéra de Marseille et de Métella à l’Opéra de Nantes.
* Pendant ses études Emilie a bénéficié du soutien des bourses Richard Wagner, Mosetti à Lausanne et Migros Ernst Göhner à Zurich.
Concert le 1er septembre avec Finghin Collins (piano) et Arnaud Thorette (alto)