blind

Reed Tetzloff, piano

Le pianiste Reed Tetzloff séduit le public par sa "sonorité magique" (The Cincinnati Enquirer) et sa virtuosité "exubérante" (Gramophone Magazine).
Lors du XVe Concours international Tchaïkovski, les médias russes ont comparé ses performances à celles de Van Cliburn et l'ont surnommé "le héros lyrique du concours" (Julia Bederova dans Сноб Magazine).
Tetzloff a donné des concerts avec de nombreux orchestres aux États-Unis, en Russie et en Géorgie, et il donne des récitals annuels en Belgique. Il a participé à de nombreux festivals, dont le Northern Lights Music Festival, le Grand Teton Music Festival, le Beijing International Music Festival and Academy, l'International Keyboard Institute and Festival, le Mannes Sounds Festival et le Young Artist World Piano Festival.
Reed Tetzloff est un promoteur perspicace d'un répertoire complexe et souvent négligé. Ursula Oppens a décrit sa présentation du chef-d'œuvre de Charles Ives, la Sonate "Concord", comme "l'une des meilleures que j'aie jamais entendues", saluant sa "beauté absolue et son intensité sauvage".
Il a remporté des prix au Concours mondial de piano de Cincinnati, au Concours international de piano de Cleveland et au Concours international de piano de Tbilissi.
Tetzloff bénéficie de bourses du Center for Musical Excellence (CME) et du Salon de Virtuoses de Charlotte White. Dans sa critique de son premier album solo Sounds of Transcendence, parrainé par le CME et publié sur le label Romeo Records, Patrick Rucker, du magazine Gramophone, a loué son "toucher raffiné", sa "pertinence rhétorique" et son "ravissement fervent" dans la musique de Franck et de Scriabine, et a comparé sa Sonate de Griffes à celle de Garrick Ohlsson. Son deuxième album, consacré aux œuvres pour piano de Robert Schumann, est sorti en mai 2021 sous le label Master Performers.
Né à Minneapolis, dans le Minnesota, Tetzloff a commencé ses études avec le Dr Paul Wirth. Il a obtenu sa licence et sa maîtrise au Mannes College de New York, étudiant sur le légendaire campus de l'Upper West Side avec la présidente du département de piano Pavlina Dokovska. Dès sa première année et demie d'études de premier cycle, il a remporté les deux plus grands prix de l'école : le concours de concerto et le concours Nadia Reisenberg.
Reed Tetzloff est un artiste-Yamaha.

 

Concerts le 21 août à 18h, le 23 août à 20h avec le Quatuor Zemlinsky